C2S et le Système de Management de la Qualité (SMQ)

Engagement de la direction :

Les exigences des marchés sur lesquels nous évoluons sont multiples et en évolution permanente.

En tant que bureau d’études & prestataire de service d’analyses des environnements et des produits cela implique d’être en permanence à l’écoute des dernières avancées en terme scientifique, méthodologique, normatifs et réglementaire afin de proposer des prestations en cohérence avec les exigences de nos clients.

C2S applique pour l’ensemble des activités le système de management de la qualité ISO 17025, et est accrédité pour la surveillance de la qualité de l’air intérieur des établissements recevant du public*; c’est un engagement de moyens et de résultats qui nous permet  de garantir à nos clients un niveau d’exigence reconnu.

Notre politique se définit par le respect des exigences techniques, l’indépendance vis-à-vis des résultats et l’impartialité du personnel ; et se décline au travers des objectifs suivant :

  • Satisfaire un niveau d’exigence en valorisant les compétences des collaborateurs.
  • Se conformer au référentiel ISO/CEI/17025 et intégrer la démarche d’amélioration continue et ce de manière efficace dans tous les projets en respectant les procédures établies.
  • Veiller à ce que le personnel en lien avec les essais ait connaissances de la documentation qualité et l’applique en conformité dans ses travaux.
  • Stimuler la participation et la responsabilité du personnel et développer ses compétences.
  • Satisfaire aux exigences des clients en assurant de bonnes pratiques professionnelles et la qualité de nos prestations.
  • Favoriser la communication et le mode de travail collaboratifs en favorisant l’usage des TIC vecteurs d’efficacité et respectueuses de l’environnement.

Ces objectifs ne sauraient être atteints sans l’implication de Gaël BARBAN responsable qualité, ainsi que de tous les membres de l’équipe C2S.